top of page
munten

La création de valeur

Outre la valeur créée grâce à nos initiatives d'impact social, nous voulons créer de la valeur pour nos investisseurs en fournissant des rendements annuels durables. 

Il est possible d'atteindre des objectifs sociaux et financiers en définissant clairement notre horizon d'investissement. De plus, nous pouvons détourner davantage de ressources vers ces deux objectifs en réduisant les coûts de fonctionnement, en créant différentes sources de revenus et en opérant aussi efficacement que possible.

Les investissements

La création de valeur durable, à la fois financièrement et socialement, nécessite une certaine certitude quant à la disponibilité des fonds investis. Par conséquent, nous demandons à notre investisseur de faire son investissement dans cet esprit. 

Au total, nous prévoyons une durée d'investissement de 5 à 7 ans pour les investissements initiaux réalisés y compris la période nécessaire à la recherche de fonds investisseurs.

Comme le fonds fonctionne avec un système d'actions, il sera possible de les revendre à tout moment à un tiers. Nous envisageons également des rachats, mais les détails doivent encore être réglés.

Horizon d'investissement:
5 à 7 ans
 

Notre objectif:
5%
retour annuel

Objectifs financiers

Jusqu'à présent, nous avons principalement promu nos initiatives d'impact social, mais il est très important de préciser que nous visons à être un fonds rentable, générant des rendements stables pour nos investisseurs sur la période d'investissement. 

Notre principal objectif financier sera d'atteindre un rendement annuel cumulatif de 5 % sur les fonds qui nous sont confiés. Nous visons à atteindre ces retours par la croissance et la rentabilité des projets que nous soutenons, mais aussi par la maîtrise de nos coûts et la création d'autres sources de revenus.

Énoncé de mission

En investissant dans des projets locaux dans les pays en développement et en accompagnant ces projets tout au long de leur cycle de vie, nous allons :

- Donner aux entrepreneurs l'opportunité de développer leurs idées et leurs solutions ;

- Créer des opportunités d'emploi durables pour les communautés locales ;

- Fournir un impact social structuré à tous les participants au projet ;

- Et offrir un retour sur investissement à nos investisseurs.

Un investissement réussi profite à toutes les parties prenantes

Une gestion rigoureuse des coûts

Toutes nos initiatives et tous nos investissements seront minutieusement examinés pour s'assurer qu'un minimum de fonds est nécessaire pour un maximum d'impact et/ou de retour. Ces politiques seront en outre complétées par un engagement interne à limiter le fonds de roulement (budget annuel pour les salaires, le loyer, les fournitures de bureau, ...) à un maximum de 2 % des actifs sous gestion ou du montant total des fonds reçu par nos investisseurs. 

Fonds de roulement :
max. 2 % par an des actifs sous gestion*

*Actifs sous gestion = montant total du capital investi par nos investisseurs

Diversification des revenus

Afin de réduire la nécessité pour nos projets soutenus de générer un retour rapide et d'augmenter les flux de trésorerie globaux, nous allons investir une petite partie des fonds collectés dans deux flux alternatifs générateurs de revenus :

1.  Collecte de données locales pour des tiers

Les données sont considérées comme le nouvel or et de nombreuses entreprises sont intéressées et donc prêtes à payer pour les données. Notre objectif n'est pas de collecter des données par des moyens invasifs ou de forcer nos projets à transmettre des données sans leur consentement, mais plutôt de collecter, par exemple, des données clients dans les zones où nous sommes présents. 

2.  Organiser des voyages

Cela peut sembler étrange au premier abord, mais nous avons remarqué que beaucoup de gens sont intéressés à visiter les projets soutenus. Comme nos clusters sont également situés dans de nombreux endroits « tropicaux », ces visites peuvent être combinées avec un safari, des vacances à la plage ou une combinaison des deux, offrant ainsi une expérience merveilleuse aux participants !

Convaincu d'investir dans cet avenir ?

Natuur
bottom of page

top of page
munten

Value Creation

Besides the value created through our Social Impact initiatives, we want to create value for our investors providing yearly, sustainable returns. 

It is possible to achieve both social and financial objectives by clearly defining our investment horizon. Moreover, we can divert more resources towards both goals by reducing working costs, creating different revenue streams and operate as efficiently as possible.

Investment timeline

Creating lasting value, both financially and socially, requires a degree of certainty towards the availability of the funds invested. Hence, we ask our investor to make their investment with this in mind. 

All in all, we foresee an investment period of 5 to 7 years for the initial investments made including the period needed to search for investor funds.

Because the fund works with a stock system, it will be possible to sell these to a third party at all time. We're also considering buy-backs, but the details still have to be worked out.

Investment horizon:
5 to 7 years
 

Our goal:
5%
annual return

Financial objectives

Up to now, we've mostly promoted our Social Impact initiatives, but it is very important to state that we aim to be a profitable fund, generating stable returns for our investors over the investment period. 

Our primary financial goal will be to achieve a 5% annual, cumulative return on the funds entrusted to us. We aim to achieve these returns through the growth and profitability of the projects that we support, but also through controlling our costs and creating other income sources.

Mission statement

By investing in local projects in developing countries and guiding these projects throughout their life cycles, we will:

- Give entrepreneurs the opportunity to develop their ideas and solutions;

- Create sustainable employment opportunities for local communities;

- Provide structured Social Impact to all project participants;

- And offer a return on investment for our investors.

A successful investment benefits all stakeholders

Stringent cost management

All our initiatives and investments will be thoroughly examined to assure a minimum of funds are needed for a maximal amount of impact and/or return. These policies will further be supplemented by an internal commitment to restrict the working capital (yearly budget for wages, rent, desk supplies, ...) to a maximum of 2% of the assets under management (A.U.M.) or the total amount of funds received by our investors. 

Working capital:
max. 2% per year of A.U.M.*

*Assets Under Management = total amount of capital invested by our investors

Revenue diversification

To reduce the need for our supported projects to generate a return quickly and to increase overall cashflows, we are going to invest a small part of the funds collected in two alternative revenue-generating streams:

1.  Local data collection for third parties

Data is considered the new gold and a lot of companies are interested in, and thus willing to pay for, data. Our aim is not to collect data via invasive means or force our projects to hand over data without their consent, but rather to collect, for example, customer data in the areas where we are present. 

2.  Organize travel tours

This might sound strange at first, but we have noticed that a lot of people are interested in visiting the projects that are supported. As our clusters are also located in a lot of 'tropical' places these visits could be combined with a safari, a beach holiday or a combination of both, thus providing a wonderful experience for those participating!

Convinced to invest in this future?

Natuur
bottom of page