top of page

L'histoire complète

De l'idée au fond d'impact social

Le parcours pour créer un fonds d'impact social n'a pas été aussi simple qu'on pourrait l'imaginer. Il a fallu de nombreuses années pour échanger des idées, faire les premiers pas sur le terrain et rencontrer différentes personnes avant même que l'idée ne se produise. Ci-dessous, vous pouvez trouver le chemin qui a finalement conduit au  

Fonds Adiuvamus.

Gekiemde plant

Une idée germe

Lors d'un safari au Kenya en 2014, nous avons découvert une opportunité qui n'était pas exploitée faute de ressources. Ces fonds seraient en Europe très facilement accessibles via une banque ou via des investisseurs (institutionnels). 

Au Kenya, cependant, ce n'était pas le cas et cela a interdit ce projet, mais aussi de nombreuses autres opportunités à saisir et à servir au profit des entrepreneurs locaux et de leurs communautés locales.

Oude Stadstrap

Premiers pas

Il a fallu un certain temps avant que le moment ne soit venu de faire nos premiers pas dans ce monde merveilleux de l'investissement dans des projets sociaux. 

Nous avons mis en place un projet à Malindi, au Kenya, pour cultiver des des fruits et légumes pour le marché local et récolter des arbres de manière durable avec des avantages immédiats consistant en des emplois locaux et une réduction de CO2 grâce aux arbres plantés.

Stenen treden
Teamtaak

Rencontrer des gens incroyables en cours de route 

Depuis le début de notre premier projet, en 2017, nous avons rencontré beaucoup de gens formidables d'horizons différents en cours de route, dont certains sont devenus membres de l'équipe ou ont offert leur soutien lorsque nous en avions besoin. 

La voie à suivre

Nous voulons aller de l'avant et étendre notre impact en utilisant l'expérience que nous avons accumulée depuis nos premiers projets. Cette expérience de terrain sera combinée aux connaissances des membres de notre équipe et les deux serviront de base pour augmenter notre impact sur le terrain.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous allons augmenter notre impact et créer de la valeur, cliquez sur le bouton ci-dessous :

containers
bottom of page

top of page

The Full Backstory

From Idea to Fund

The journey to start a Social Impact Fund wasn't as straightforward as one might imagine. It took many years of exchanging ideas, setting the first steps in the field and meeting different people before the thought even occurred. Below, you can find the path that eventually led to  

Adiuvamus Fonds.

Gekiemde plant

An idea germinates

During a safari to Kenya in 2014, we learned of an opportunity that wasn't being exploited because of a lack of resources. These funds would in Europe very easily be accessible through a bank or via (institutional) investors. 

In Kenya, however, this wasn't the case and this disallowed this project, but also many other opportunities to be seized and serve to benefit the local entrepreneurs and their surrounding communities.

Oude Stadstrap

First steps

It took a while before the time was ripe to set our first steps into this marvellous world of investing in Social Projects. 

We set up a project in Malindi, Kenya to cultivate crops for the local market and harvest trees sustainably with immediate benefits consisting of local employment and CO2-reduction thanks to the planted trees.

Stenen treden
Teamtaak

Meeting amazing people along the way 

From the start of our first project, in 2017, we've encountered a lot of great people from different backgrounds along the way, some of whom became team members or offered support when we needed it. 

The way forward

We want to move forward and expand our impact using the experience that we've built up from our first projects. This field experience will be combined with the knowledge from our team members and both shall serve as a basis to increase our impact on the ground.

To learn more about the way we're going to increase our impact and create value, click the button below:

containers
bottom of page